Je suis développeuse web fullstack et j’adore mon métier. Avant ça, j’étais consultante en stratégie digitale pour de grosses entreprises. Mais après 10 ans à concevoir les sites et les applications les plus efficaces, j’ai voulu apprendre à les faire moi-même.
Depuis 2020, je fais des sites web professionnels, souvent sur WordPress, car mes clients le plébiscitent.
Je les comprends : facile à prendre en main, rapide à fabriquer et à faire évoluer, et tous ces jolis thèmes pour s’inspirer…
Par contre, sachez-le, WordPress n’est pas le meilleur allié de votre référencement. Souvent trop lourds, trop lents, les sites WordPress nécessitent un nettoyage en profondeur, une configuration complète des méta-données, l’utilisation éclairée des extensions, la sélection des bonnes balises HTML, etc.
Moi ça m’amuse beaucoup. C’est mon côté maniaque.
Je me suis formée à l’optimisation SEO, et plus particulièrement, à celle sur WordPress.
Alors, si vous lancez un projet, ou faites évoluer votre entreprise, et que vous souhaitez remonter rapidement dans les moteurs de recherche avec votre nouveau site, dites-le moi et je passerai à la loupe le code de celui-ci.
Je fais égalementde très chouettes projets avec du code.
Je vous annonce dès le devis ce que je dois réaliser pour vous, et je facture le nombre de jours nécessaires.
En plus, vous avez accès au site pour jeter un oeil en cours de mission.
J’ai travaillé auprès de nombreuses entreprises exigentes et appris à travailler vite et bien.
De toutes façons, je n’aime pas les réunions interminables et les mails qui s’amoncellent. Vous n’attendrez pas pour recevoir mon devis, des réponses à vos questions, ou votre nouveau site.
Je suis d’un naturel joyeux (peut-être parce que je n’ai pas de collègue).
Ne comptez pas sur moi pour me plaindre ou râler quand quelque chose ne va pas comme prévu. Ça arrive et je suis parée à ça.
Dans une page web, des centaines de détails font la différence : des marges, des ombres, des espaces.
Je ne publie rien qui ne soit pas impeccable.
Plus de la moitié du trafic sur internet se fait par mobile. Et c’est aussi un pré-requis pour Google.
C’est pourquoi je travaille les pages en 3 versions : mobile, tablette et ordinateur de bureau. Dans cet ordre.
Le meilleur pour la fin : je veux que mes sites plaisent vraiment à leurs futurs propriétaires.
Si vous avez des inspirations, ou des maquettes, je les respecterais scrupuleusement. Sinon, on peut en discuter (moi aussi j’ai aussi de bonnes idées).
Je donne des cours dans plusieurs école auprès d’étudiants en commerce ou informatique (code HTML CSS JavaScript, développement frontend, accessibilité web, mais aussi low-code et no-code).
J’anime aussi des formations auprès de publics professionnels, notamment pour la création et l’administration de sites WordPress / Elementor.